mardi 31 mars 2015

La princesse des glaces

C'est en lisant le magazine Lire que j'ai découvert cet auteur de romans policiers suédoise. Camilla Lackberg. Comme j'adore les thrillers et romans policiers, que j'adore aussi la littérature scandinave ( en plein essor ces dernières années) , et que Camilla a été classée sixième des meilleures ventes de fiction en Europe en 2009, inutile de vous dire que ma curiosité s'est réveillée.
Les huit premiers opus de sa série "Erica Falck et Patrick Hedstrom" ayant été traduits en français, je me suis précipitée à la médiathèque de la petite ville bretonne où je vis et, oh surprise!!!, j'ai vu se concrétiser devant mes yeux émerveillés les volumes noirs au liséré rouge !!
J'ai donc emprunté le premier tome dans lequel je me suis plongée dimanche dernier.
L'écriture est fluide, malgré quelques longueurs et les imperfections de la traduction ( notamment quant à l'emploi de l'imparfait et du passé simple); les personnages sont bien brossés, parfois un peu caricaturaux comme le peu sympathique commissaire; néanmoins, l'histoire est intéressante: des secrets de famille enfouis dans les ombres du passé; des querelles familiales; des non-dits et des sous-entendus...
J'aime bien et je vous le recommande.
Bon, je n'en suis pas encore à la moitié mais j'espère pouvoir le terminer à la fin de la semaine.
D'ordinaire je lis plus vite, mais là, avec la sortie du bouquin et toute la promo à organiser, je dois dire que je suis un peu over-bookée!!

Mais promis, je vous en reparlerai dès que je l'aurais terminé.
En attendant, je vous souhaite plein de bons moments :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire