.jpg)
Et le deuxième tome, me direz-vous? Existe-t-il seulement dans ma tête?
Non, rassurez-vous; le deuxième tome est écrit depuis longtemps; je dirais depuis 5 ans, je pense.
Oui, mais le hic est que ma manière de procéder est lente, c'est le moins qu'on puisse dire; c'est-à-dire que je rédige d'abord une version manuscrite; oui, oui, vraiment manuscrite, avec stylos et feuilles d'anciens cahiers de classe de mes enfants; ensuite, je recopie à l'ordi; enfin, quand je dis "je recopie", je dirais plutôt que j'apporte tellement de corrections de toutes sortes, je devrais plutôt dire que je rédige une seconde version, numérique celle-là.
Ensuite, je relie cette version, relecture qui apporte tellement de nouvelles corrections que, finalement, nous voilà avec une troisième version.
.jpg)
Et c'est seulement après toutes ces maturations que nous avons la version définitive.
Donc, pour en revenir au deuxième tome, je suis seulement en train de rédiger la seconde mouture; j'en suis aux deux tiers. En m'y attelant dès maintenant, j'espère terminer pour mai...2015 !! lol!
Ensuite, je pourrais relire et corriger. Ce qui signifie que nous aurons la version définitive du deuxième tome à la fin de l'été.
Oui, je sais, j'entends déjà les commentaires: "ben, faut pas être pressé"!! Et vous avez bien raison.
Pourtant, j'essaie d'affiner ma méthode, de supprimer une étape, mais plus facile à dire qu'à faire.
parce que je suis tellement perfectionniste que je ne suis jamais vraiment satisfaite du résultat; si bien qu'au bout d'un moment je dois m'imposer une limite.
Par exemple, je me dis: " bon allez, Cathie; tu considères que la troisième relecture est la dernière; pas question d'y revenir ensuite, sinon, tu ne pourras jamais t'atteler à ton nouveau projet romanesque"; projet qui, soit dit en passant, est en gestation depuis au moins 4 ans!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire