mercredi 6 mai 2015

Mon parcours de lectrice ( suite)

Dans mon précédent article, j'ai évoqué comment je suis devenue une lectrice-addict lorsque j'avais 8 ans. Aujourd'hui, quarante années plus tard, cette passion est plus vivace que jamais.
Ce que j'aime avec la lecture, c'est découvrir d'autres univers, d'autres vies, d'autres personnages que j'aurai pu ou aimé rencontrer...ou pas!
La lecture a d'abord été pour moi un refuge, le moyen de m'inventer un monde intérieur qui n'appartienne qu'à moi, dont j'étais la seule à posséder la clef et qui me permettait d'oublier un peu que le monde dans lequel je vivais n'était pas que fleurs et nuages roses...
Plus tard, lorsque je suis devenue adulte, les ombres qui ondoyaient autour de moi sont devenues plus denses; la lecture est restée mon refuge, ce qui m'a permis de continuer à avancer, de croire que tout pouvait changer, non pas d'une baguette magique, mais à force de persévérance et de courage...
Aujourd'hui, les ombres ont été repoussées , bien que par moments elles montrent le bout de leur nez...Mais je suis heureuse d'avoir transmis cet amour de la lecture à mes filles.

Ainsi, lire est pour moi aussi nécessaire que respirer ou manger ou boire..Pas une seule journée ne se passe sans que j'ouvre un livre ou une revue, ne serait-ce que pour quelques instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire