samedi 18 juin 2016

Bonjour,
comme je l'ai dit dans un précédent article, la tradition veut qu'un écrivain écrive avant tout pour lui...c'est ce qu'on dit; mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe.
 Je reste persuadée que tout auteur, alors qu'il souffre sur sa page désespérément blanche, ou sur son clavier en butte à ses personnages qui n'en font qu'à leur tête, à des images fuyantes de lieux impossibles à reconstituer, se débattant avec une intrigue dont il ne parvient pas à se dépêtrer...donc, cet auteur garde, quelque part au fond de son cœur, la petite lueur réconfortante d'une foule de lecteurs admiratifs, pendus à sa plume, attendant religieusement le prochain roman...
Tout ça pour dire que la reconnaissance de notre public est gratifiante...Pour preuve cette très gentille carte que j'ai reçue ce matin de la part d'une dame pour qui j'ai dédicacé son exemplaire de De Glace et de Feu à la librairie où elle se l'est procuré, en son absence.
Photos publiées avec l'aimable autorisation de son expéditrice :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire