mardi 5 juillet 2016

Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, je vais inverser deux chroniques.
Je vais publier celle du 5e livre en premier. Vous trouverez l'autre demain au plus tard.

Donc, le cinquième livre est un roman de John Grisham; évidemment, qui dit John Grisham, pense tout de suite au célèbre L'Affaire Pélican et au non moins célèbre La Firme, tous deux adaptés au cinéma. Et bien, je vais sûrement en surprendre plus d'un...car ce petit roman de 215 pages n'est pas du tout ce que l'on croit: pas de père Noël rôti dans la cheminée ni de rennes découpés au couteau électrique...non, rien de tout ça.
Il s'agit en fait d'une comédie burlesque dans la pure tradition du théâtre de boulevard.

L'intrigue:
Luther, expert-comptable, fait ses comptes et constate avec horreur que l'année dernière, Noël lui a coûté la bagatelle de 6100 dollars !!! Comme Blair, leur fille unique, s'est envolée un mois plus tôt pour une mission au Pérou et n'est censée que revenir dans un an, il décide de boycotter Noël et son cortège de dépenses inutiles et dispendieuses. Avec l'argent économisé, Nora, sa femme, et lui, vont s'offrir une magnifique croisière de dix jours dans les Caraïbes!!!
Mais voilà !! C'est sans compter sur les voisins et amis, sur le poids des traditions ...et quand rien ne se passe comme prévu, voilà ce qu'il arrive...mais chur!!! je vous laisse découvrir vous-mêmes les aventures hilarantes de Nora et Luther.

Mon avis:
j'avoue avoir dévoré ce roman en même pas deux jours et avoir souvent ri à gorge déployée. Donc, je vous recommande très vivement de le lire, histoire de vous détendre et de prendre la vie du bon côté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire